lundi 6 février 2012

Reparer lecteur flash usb

Publié par Mino madavex à 01:46

Si votre clé USB ne fonctionne plus correctement, il peut être possible de la réparer. Ce tutoriel vous montre comment identifier et réparer votre lecteur flash USB en utilisant certains outils d'entraînement que les fabricants de Flash utilisent. Si vous avez acheté un "faux" lecteur flash (usb qui a été "cadencé" « usb clocked »qui apparaît avec une grande capacité qui ne correspond pas à la réalité ), alors, bien que les utilitaires décrits ci-dessous peuvent réparer et corriger ce genre de USB de sorte qu'il retrouvent leur capacité réelle , Même s'ils sont réparer,ces faux usb échoueront probablement à un certain moment dans le futur, étant donné que ces appareils contiennent souvent des puces defective « memory chip » qui ne sont pas tester par le fabricants et étaient vendu comme «  stock défectueux capacité réduite» (ou tout simplement rrasemler des poubelles derrière l'usine!).lol
AVERTISSEMENT :
- Ces outils peuvent  envoyé facilement une clé usb de bonne qualité à la poubelle,donc faites attention !!!
- La plupart de ses outils fonctionne sous windows xp 32bits
    1. Téléchargez et installez la dernière version de ChipGenius (actuellement v 3.01). La dernière version (3) travaillera sur Windows 7 systèmes 64-bit ou earlier.
    2. Exécutez cet outil pour identifier le contrôleur de mémoire Flash utilisé par votre lecteur flash USB. Dans mon cas, j'ai un lecteur flash USB anIntenso Rainbow 8GB que Windows dont avait des problèmes d'accès - la LED clignote plusieurs fois et ne pouvait pas être formaté en utilisant le logiciel de formatage : RMPrepUSB oule formatage de Windows.

    3. Le fournisseur de puces et de la partie-numéro est la partie dont nous avons besoin de savoir. Dans mon cas, je peux voir Intenso.

      Rainbow clé USB a une USBest UT165comme contrôleur de mémoire flash . Si vous n'arrivez pas a identifie le Part-Nombre, vous aurez a ouvrir la clé usb et lire son numéro sur la puce du contrôleur.

    4. Maintenant allez la recherche sur le site russe flashboot.ru pour votre puce contrôleur.
    5. Téléchargez l'utilitaire à puce appropriée. Celui-ci diffère largement dans leur façon de travailler, alors je vais seulement expliquer ici outil UT165 pour USBest. Je recommande fortement que vous installez l'outil sur un système Windows XP car ses outils installent généralement un pilote qui peut être incompatible avec Windows Vista ou Windows 7. Par exemple, l'outil UT165 ne fonctionne pas sous Windows 7 64-bit, mais a bien fonctionné sous XP.
      Remarque: L'utilitaire
      URescue
      (V1.3.0.71)n'a pas fonctionnée sous Win 7 64-bit, mais je ne sais pas comment il fonctione , parce que j'ai réparé mon
      Intenso à l'aide de l'outil de UT165 . 
      Installation et utilisation due l'outil MP (production de masse) Outil pour UT165 V1.65.30.0:

      Avant de commencer, je vous recommande fortement de ne pas laisser aucun dispositif de stockage USB connecté ,donc d'abord déconnecte tous les périphériques stockage USB .
      Cet outil ne fonctionne pas sous Windows Vista / 7 64-bit OS (non testé sur les 32-bit), mais fonctionne sur XP 32-bit OS.

      ----1.Lorsque vous installez l'outil MP (UT165-MPTool_V1.65.30.0.exe), il peut vous demander de choisir un pilote. , lors de l'installation du logiciel, vous pouvais choisir de Type 0 - 3, OSE-AUTO, AUTO-KYT, ZKT-AUTO, AUTO-CHECK ou réseau. J'ai choisi AUTO-CHECK qui semble bien fonctionner sous XP. S'il ne fonctionne pas pour vous ou vous ne pouvez pas voir toute option AUTO, essayez l'option proposée par défaut.

      -------2.Habituellement, un lien est installé sur le bureau de Windows. Double-cliquez sur le lien pour commencer à utilisé.Vous devriez voir qu'un pilote est automatiquement installé. Ce pilote est nécessaire pour que l' utilitaire peut accedé à votre clé USB.
      ------3. Vous devriez maintenant voir l'interface principal de l'utilitaire.
      Maintenant, insérez votre clé USB défectueuse dans un port USB et cliquez sur F5 pour le rafraîchissement. Ensuite sur le bouton
      F3 . Si cela fonctionne, vous devriez voir votre clé USB répertoriées. À ce stade, un pilote peut être chargé. Si le périphérique n'est pas répertorié ou ne peut pas être identifié, essayez l'utilitaire FilesMDPTDriverInfUpdate.exe
      (dans le menu Démarrer) pour mettre à jour la bibliothèque du pilote. Si cela ne fonctionne toujours pas vous avez peut être le mauvais outil pour votre clé USB! .
      Si aucune clé USB est détectée, retirer la clé USB, puis réinsérez-le et attendez que Windows la détecte , F5 et F3 à nouveau - le conducteur FABULK doit être installé.
      ------4. Vous devez maintenant faire une note du numéro de série et d'autres valeurs, car cet outil va écraser les valeurs par défaut sauf si vous les avez pré-réglé en premier. Vous aurez besoin du numéro de série et le vendeur du produit et le mode , USB VID et PID (ceux-ci sont généralement indiquées par ChipGenius)
      -----5. Cliquez sur le bouton de réglage F1 et définit les valeurs correctes dans tous les domaines sous onglet Vendor Data de   comme ceux rapporté par ChipGenius. Notez qu'ici vous pouvez également définir le type de disque que ce soit fixe ou amovible. Cela signifie que si l'utilité 'inversion de bits »de la BootIt.exe Lexar ne fonctionne pas sur votre lecteur flash en particulier, 

      ----6. Cliquez sur l'onglet Paramètre et modifier l'option de numéro de série
      de telle sorte que cela ne changera pas le numéro de série (si vous voulez garder le même numéro de série comme il l'avait avant) .
      ----7. Appuyez sur la touche F6 et de sauvegarder ces paramètres afin que vous puissiez facilement les charger à nouveau plus tard si vous en avez besoin. Appuyez sur F5 pour quitter le formulaire de paramètre Paramètres.

       
      ----8. Maintenant nous sommes prêts à re-programmer le lecteur flash USB - appuyez simplement sur la barre d'espace ou cliquez sur Démarrer l'espace. Si allis bien, vous devriez voir une sorte de indication.Tip succès: Si vous préférez faire preuve de prudence, essayer le ScanBlk F12 - Le statut sera rapporté quelque chose comme 48 (17,31) ce qui signifie 48 blocs défectueux ont été trouvés, 17 en la puce de mémoire premier et 31 dans la puce deuxième mémoire

      9. Pour voir le résultat de l'analyse, double-cliquez sur l'entrée sélectionnée pour la clé USB.

      Maintenant quittez l'Outil MP. Il est important de vérifier que le pilote est maintenant désinstallé . Si elle n'est pas désinstallé, voir si il y'a une entrée dans le  menu  Démarrer - Program Files  sous  dossier Tool vous permet de le désinstaller manuellement ou peut-être il ya une option de menu dans le menu outils système10. Enfin, retirez le lecteur flash USB du port USB, puis réinsérez-la. Windows devrait le détecter et vous devrez être en mesure de tester et de  formater à l'aide RMPrepUSB nouveau.

0 commentaires:

 

Copyright © 2011