mercredi 8 février 2012

Différence entre USB 2.0 et USB 3.0

Publié par Mino madavex à 15:48
C'est un article qui vous donne les informations sur Universal Serial Bus (USB), qui a été une interface importance pour la connexion de périphériques et de transfert de données. Aussi, vous saurez la différence sur le dernier port USB 3.0 et l'ancienne version de celui-ci USB 2.0. Vous saurez quelle est la différence entre cette époque et pourquoi nous avons emménagé dans cet établissement 3.0 USB.

Universal Serial Bus (USB)


Informatique de la journée il a été constaté qu'il a été l'amélioration de changer et nous apporte beaucoup de nouvelles choses qui rendent notre vie aller simple et la facilité. En outre ces composants qui ajoutent à leur donne l'universalité approchant rapidement avec tous les autres dispositifs qui sont innové et aussi de l'information qui peut être géré facilement accès et. Contrairement au dispositif tel que nous allons voir ce que l'USB, l'Universal Serial Bus. Ce USB a été créé il ya 20 ans pour les industries comme une norme et les associations pour les très fin sauvegarde. Ce serait tout simplement USB résoudre les problèmes réclamant qu'il soit efficace, fiable et de sécurité pour les périphériques informatiques comme les connecteurs USB et le câble. En utilisant USB, on peut se connecter à notre ordinateur pour d'autres appareils électroniques pour transférer les données, tout comme ce qu'est un papier de Xerox et de l'encre sans faire pour diffuser la même information.

Comme l'a dit, il a été 20 ans et USB a trouvé de nombreux changements au fil des ans par. Les réitérations qui arrive dans ce monde de la technologie a façonné l'USB pour avoir une période de trois générations distinctes, chacune ayant leur propre histoire.



L'ancêtre: USB 1.1


En 1994, les ordinateurs créé la révolution dans le monde des affaires et dans le marché de la consommation. Donc, de ce temps, il y avait eu beaucoup d'amélioration dans le matériel informatique et de la technologie périphérique de choses de base comme la souris, claviers, disques durs et de lecteurs. Ils ont été spécialement conçus comme dans le besoin pour chacun des modèles d'affaires et construit avec des fentes de nombreux pour accueillir un ensemble de plug-ins sur la base de besoins de chaque entreprise. Les experts de l'industrie a réalisé et est entré en vertu de la nécessité de ce connecteur universel pour freiner l'afflux qui confond les connexions et leur travail est parti pour elle. Après des années d'un nouveau USB 1.0 a été conçu, mais seulement en 1998, le premier a été publié USB avec une version 1.1, qui est la version avancée de l'USB 1.0. Aussi l'USB 1.1 a été conçu pour avoir deux ensembles de vitesses en transférant les données, on est le plus bas allant de 1,5 Mbit / s qui a été utilisé pour les claviers et autres périphériques de base et autres est élevé, allant de 12 Mbit / s qui a été conçu pour la connexion aux caméras et autres dispositifs.

Vétéran: USB 2.0


Comme USB 1.1 a été conçu pour établir un système de connectivité universelle nouvelle pour l'ordinateur et autres appareils électroniques, mais la vitesse était un problème sous-jacent dont beaucoup d'entre eux trouvé que c'était lent et experts ont travaillé sur l'augmenter. Ainsi, les experts a mené une recherche sur tous les lecteurs flash USB et les périphériques USB sans fil pour augmenter la vitesse. Et enfin, en 2000, ils ont innové un connexions USB des vitesses allant jusqu'à 480 Mbit / s qui a été appelé comme USB 2.0. Sur cette augmentation de la vitesse, le flash drives USB 2.0 activé avec ont été mis à la disposition sur le marché au début de 2001. La connectivité USB 2.0 déployé avec donna une méthode de transfert assaut de nouveaux gadgets de haute résolution ayant appareils photo numériques, microscope USB, téléphones mobiles et d'équipements Blackberry de jeu et également de nombreux dispositifs à cette époque.

Super Speed: USB 3.0



Eh bien, finalement c'est maintenant l'USB 3.0, la dernière a inventé une technologie mise à niveau de USB 2.0 qui est maintenant la technologie de hub à chaud pour tous les nouveaux appareils et le dernier. Le seul qui a fait que ce soit la version mise à jour est la vitesse de transmission qui va jusqu'à 5Gbit / s. C'est quelque chose qui est incroyable et il est 10 fois plus rapide que le plus rapide le plus de connexion USB 2.0. Cette interface USB 3.0 fera l'ordinateur et des appareils électroniques pour obtenir plus sophistiquées et avancées avec le taux de transfert plus rapide. De plus, cette USB 3.0 a été littéralement nommé Super Speed ​​USB 3.0, car il permet le transfert virtuel et instantanée des données. Cette transmission est quel que soit le type de fichier et ils transfèrent pratiquement ce qui rend l'USB 3.0 pour être plus compatible pour tous les périphériques. Ils réduisent également le temps de synchronisation entre les périphériques et permettre aux utilisateurs de brancher et débrancher sans aucune perte de données.



Des vitesses très élevées
Le port USB 3.0 qui est conçu avec une vitesse élevée est devenu le progrès majeur de la version antérieure de l'USB 2.0. Le port USB 3.0 peut se connecter et de communiquer avec le contrôleur hôte à une vitesse de 4,8 Gbps qui inimaginable. Aussi l'USB 3.0 est rétro-compatible car il peut être utilisé à la fois USB 1.0 et USB 2.0. Lorsque USB 2.0 a été introduit, il y avait une vitesse maximale de 480 Mbps qui était assez à ce moment pour ces dispositifs. Mais maintenant que le cahier des charges et les caractéristiques des appareils sont en cours d'amélioration avec la dernière technologie où le dispositif d'une capacité de 64 Go se trouve à être trop lente avec l'interface USB 2.O pour transférer des données. Donc, dans ce genre de situation, le transfert de données prend quelques heures de temps avec USB 2.0 et donc la nécessité de l'USB 3.0 est venu et a créé une révolution pour le transfert de données avec une vitesse maximale de 4,8 Gbps entre les périphériques et les ordinateurs. Cette vitesse de l'USB 3.0 est presque 10 fois supérieure à la vitesse de l'USB 2.0

En outre, le changement dont ce USB 3.0 apporte est élevé indéfinissable, car ils peuvent être utilisés comme chargeurs sont tous les périphériques USB compatibles. Eh bien, maintenant des jours que nous avons de nombreux téléphones et gadgets pour avoir les chargeurs USB qui permet de les charger universellement sans aucune différence entre les modèles de chargeur de téléphone qui sont dans l'existence. Le port USB 3.0 a créé un impact sur l'importance et fiable sur elle dans le marché de la technologie par sa méthode de connectivité universelle. Donc, l'USB 3.0 sera le connecteur universel suprême pour tous les appareils jusqu'à ce que il ya une demande énorme pour rendre directe des plug-ins entre les périphériques.

1 commentaires:

Ayoub Rhallab a dit…

J'ai acheté un chargeur usb multi ports de 6 ports de la marque choetech , je l'ai acheté sur amazon et il fonctionne très bien

 

Copyright © 2011