vendredi 13 janvier 2012

reparer usb Transcend JetFlash V60

Publié par Mino madavex à 16:07
USB Flash Drive Transcend JetFlash V60 4 Go (screenshots tirés de l'4GB Transcend JetFlash V33
Obtenir le processus de reprise après sinistre Flash Drive, noter les points suivants.

N'essayez pas d'exécuter ce programme si vous vous attendez à récupérer les données stockées sur un lecteur flash, car il détient l'unité disque dur avec la perte des données enregistrées.

Avant d'exécuter le programme, il est nécessaire de préserver la «base» AlcorMP.ini fichier de configuration dans un répertoire séparé, parce que dans le processus de mise en place de ce fichier sera modifié selon le type de votre lecteur flash USB.
La prochaine fois, avant la réparation d'un modèle différent , il est nécessaire de restaurer le précédemment ,enregistré «initiale» AlcorMP.ini fichier de configuration si non un message d'erreur.
Après l'execussion du programme AlcorMP son icône peut disparaître supprimer en toute sécurité les périphériques USB pour restaurer l'icône, en plus mettez un signet dans la case Désinstaller le pilote Lorsque Fermer MP (voir Figure 1.12).
tout d'abord exécuter le programme, puis insérez le lecteur flash USB, fermez le programme après le traitement - puis débranchez le lecteur flash USB.
Programme AlcorMP version (090 227) ou supérieur, avant de débrancher le disque USB, vous ne pouvez pas arrêter, si nous utilisons spécialement le bouton d'éjection conçu pour démonter (E) dans le menu principal (voir Figure 1.1).
 Également en AlcorMP (090 227) a augmenté le nombre de puces de mémoire reconnue à 239 (Count = 239 paramètres dans le fichier de FlashList.ini) vs 221 (Count = 221) dans AlcorMP (081 208) . Sinon, l'interface,  est adapté pour les anciennes versions des programmes AlcorMP . Quelle version du logiciel utilisé pour commencer votre expérience ,pas toujours les plus "frais" version de la garantie de succès, tels que l'utilité AlcorMP (090 227),
Si vous lisez ce manuel, je l'espère, cela signifie que le stade de la détermination du type de contrôleur de flash chip a déjà été adopté, et dans votre lecteur flash en utilisant l'un des contrôleurs suivants - Alcor AU7640, AU6981, AU6982, AU6983, AU6984, AU6986, AU3150 (AU3150B51/C53 utilisé un lecteur MP3).
Si votre contrôleur de lecteur Flash installé AU6980, AU9380 une famille d'utilitaires AlcorMP correspond pas.

Le menu principal AlcorMP (090 227), la figure 1.1.



Le menu principal AlcorMP (081 208), la figure 1.2.




Après le démarrage AlcorMP (081 208) peuvent être insérés USB Flash Drive, avec la première fois on peut recevoir un message sur la mise en œuvre des préréglages programme avec l'obligation de retirer le lecteur flash et redémarrez le programme, puis ré-insérer le lecteur flash USB - faire. Dans le Setup Infos section donnée du courant (à l'époque du programme) de l'installation, tout en ne payant pas attention à eux, tous les paramètres nécessaires seront marcher.
Le port USB dans lequel vous insérez une clé USB doit être opérationnel, il est préférable d'insérer directement dans la prise de la carte mère, sans distorsions. Utilisez les connecteurs sur le panneau avant, ainsi que l'extension n'est pas souhaitable - de telles connexions peuvent causer des problèmes.

Figure 1.3.



Informations sur le lecteur flash peuvent apparaître dans l'un des seize fenêtres, comme le montre la figure 1.3., Lecteur Flash est venu dans le compartiment de sixième. Si vous cliquez maintenant sur ​​le bouton «G» à la gauche du stick sujet, des informations sur le lecteur flash n'est pas tout à fait correct, bien que vous pouvez voir et d'écrire sur un morceau de numéro de coller du papier de série, si vous voulez laisser à l'appareil. Pour accéder au menu réglages - Configuration de presse (S).

Figure 1.4.



Le programme offre un mot de passe, laissez les champs vides et cliquez sur le bouton "Ok". Maintenant il ya plusieurs sections les paramètres un par un et mis en place leur look.

Figure 1.5.



La section sera le nom de Flash Type du fabricant et du type de puces mémoire utilisées dans cette section ne changent pas. Dans la section Configuration MP \ Optimiser il ya trois valeurs de vitesse d'optimiser la capacité d'optimiser \ \ optimiser Set LLF, optimiser la vitesse vibiraem, puis le record de vitesse sur le bâton sera élevé. Si vous choisissez d'optimiser la capacité, alors le lecteur flash est optimisé pour le plus grand volume (en réduisant la taille de la grappe), mais les gouttes vitesse d'écriture (2-4 fois par rapport à optimiser la vitesse). Dans des cas exceptionnels, si après le traitement de la coller avec le paramètre de vitesse d'optimiser semblait dispositif de dysfonctionnement, utilisez la méthode d'optimisation des capacités.

Figure 1.6.



La méthode de LLF Set d'optimiser sans vérifier Bad Avantages des blocs pour optimiser la vitesse non, utiliser seulement si sûr à 100% de la baguette. Sur cet onglet, vous pouvez toujours essayer le niveau d'analyse.

Figure 1.7



Plein Exploration1 les plus fiables, plus longue et, de 4 Go Transcend JetFlash V60 USB Flash Drive est vérifiée pendant cinq minutes en face de vous si on leur donne la tâche de restaurer un bâton morts, il est logique de se concentrer sur cette méthode, mais en cas de puces de mémoire bonne il n'ya pas de doute, vous pouvez alors sélectionner Scan4 rapide - la mise à jour peut prendre jusqu'à 1 min.
Nous passons à l'onglet (en haut) en mode suivant (Figure 1.8).

Figure 1.8.



Choisissez un disque de pure si nous sommes intéressés à régulièrement un lecteur flash USB dans sa compréhension de la (une partition logique - une lettre dans l'Explorateur Windows). À la demande dans le niveau de volume à être connu - qu'il serait logique dans le chef d'orchestre après la lettre, ainsi que dans le SN Disk indiquer le numéro de série du disque logique (ne pas confondre avec le numéro de série du bâton) Le niveau de volume et d'un disque SN peut être omise.. Si vous déplacez le pointeur vers le moteur à 0%, alors vous allez créer deux sections dans le pourcentage d'instructions, tout ouvert au changement sur ​​le terrain pour régler le volume et le disque SN deuxième section (figure 1.9).

Figure 1.9.



À la demande de la copie de fdisk vous pouvez spécifier le chemin vers les fichiers externes à copier à la première partition, et si vous créez deux partitions, il va ouvrir le champ Copier au sdisk pour les fichiers à sauvegarder la deuxième section. Si, en plus de mettre daw Ecrire protéger les fichiers sélectionnés dans le FDisk sections, sdisk ne sera disponible que pour la lecture.

Figure 1.10



Notez le paramètre DEL, quand il est éteint, cela signifie que l'indicateur sur le lecteur flash après avoir installé le bâton dans le port USB après avoir détecté le sera désactivé (lorsque l'envoi de données se mettent à clignoter), et si ON, la LED sur le lecteur flash sera vivante (si transfert de données sera clignotant), même dans les moments d'indisponibilité. Si vous ne comprenez pas ce qui se passait dans cette section, nous avons mis les valeurs dans cet onglet, comme dans la capture d'écran.

Pour créer un CD-ROM amorçable une partition sur un lecteur flash lire l'article Créer une partition CD-ROM sur le flash (Alcor AU6983 contrôleurs, AU6984, AU6986) .

Avant de procéder à l'onglet suivant, vérifiez la configuration Setup-mode, pour un bâton régulière, ils doivent se conformer à la figure 1.8.

Nous procédons à l'onglet suivant (en haut) de l'information (figure 1.11).

Figure 1.11.



Dans le VID, PID informations est déjà présent, l'utilitaire se leurs suppléants, s'il ya vide, puis entrez le VID correcte, le PID (VID = 058F, PID = 6387, PID préférence valides = 9380, il est souhaitable PID = 1234). Les champs SCSI et USB ne peuvent pas le toucher, je me suis inscrit ici les données pour un lecteur flash USB particulièrement, ces articles seront visibles dans Windows pour ce match. Pour lancer les outils nécessaires pour Transcend champ Chaîne Vender à remplir JetFlash. Dans la section SN Set mettre le Set Fix vérifier et mettre cela dans le numéro de série SN flash (celui qui a initialement enregistrées sur papier) ou en format 8DIGIT 20digit, dans le format de 20digit manquants jusqu'à vingt chiffres avec des zéros, ce qui n'est pas toujours commode. Si le champ est le numéro de série ne prescrit pas, le programme va automatiquement lui attribuer aléatoirement générés lorsque vous sélectionnez ensemble aléatoire.

Nous procédons à l'onglet suivant (ci-dessus) BadBlock (figure 1.12).
Ici, tout laisser comme dans la capture d'écran, le formatage par défaut est effectuée en FAT32, si vous avez besoin d'un système de fichier différent, c'est créer et puis, après une reprise après sinistre éclair autre utilitaire de formatage de tiers. Comme l'a noté au début, la présence de corbeaux dans une rangée Désinstaller le pilote Lorsque Fermer MP permet automatiques sur l'achèvement du programme AlcorMP décharger les pilotes USB nécessaires pour exécuter l'utilitaire. Le système d'exploitation continueront d'utiliser leur "native" de soutien pour les pilotes USB et l'icône de dispositifs d'élimination en toute sécurité sur le bus USB apparaîtra dans le bac. Si vous supprimez la case à cocher, puis le pilote ne sera pas déchargée et son remplacement par AlcorMP "natif", puis sur l'icône enlèvement sécuritaire pour les lecteurs flash ne s'affiche pas lorsque vous connectez le bâton.

Figure 1.12.



Nous procédons à l'onglet suivant (ci-dessus) Autres (figure 1.13).
Cette section onglet Compel Précisez Flash ne se touchent pas, il sera précisé par le fabricant et le type de puces de mémoire flash, dont le programme automatiquement identifiés. Mais la section Support d'autres types de régulateur ou de ne pas y prêter attention. Par défaut, la case est dans cette ligne est manquante et donc indisponible pour la sélection de six types de contrôleurs spécifiés dans cette section. Si la liste des six types d'ombre que le contrôleur n'est pas utilisé dans votre lecteur flash (par exemple, AU6982, AU6986 ...) alors ne mettez pas les cases à cocher, laissez cette section comme il est.

Figure 1.13.



Et si la liste des six types d'ombre que vous avez trouvé votre contrôleur, puis il doit allouer nebhodimo. Par exemple, dans votre lecteur flash est installé AU6983, puis la section Autres doit être comme dans la Figure 1.14.

Figure 1.14.



Après la configuration du Setup, appuyez sur le bouton OK dans le coin inférieur droit et revenir à l'utilitaire de l'écran principal. Vous êtes maintenant prêt à commencer le processus de restauration, appuyez sur Start (A). Si un arrêt inattendu, ou vous-même avez interrompu le processus, la réflexion sur quelque chose d'important, afficher des informations sur le site sur la mémoire flash de périphérique de carte message d'erreur. Vous devez cliquer sur Actualiser (R) pour revenir à l'état précédent (avant le début (A)). Après le démarrage de l'utilitaire avec un des paramètres prédéfinis mentionnés ci-dessus, la séquence suivante d'opérations:

Effacement ... (figure 1.15).

Figure 1.15.



Recherche de bloc blocs défectueux Bad ...

Figure 1.16.



Formatage en cours ...
Par ailleurs, le formatage peut se glisser presque inaperçue.

Figure 1.17.



Après avoir réussi, l'information sur un lecteur flash est affichée en vert.

Figure 1.18.



Pour voir détaillées F clique informations - Etat, obtenir une image de la forme.

Figure 1.19



Originale Bad Block est le mauvais blocs qui ont été fixées sur un lecteur flash à l'étape de la production. Il ne reste plus qu'à fermer le programme, retirez le lecteur flash USB, insérez-le à nouveau et regarder le "flambant neuf, en travaillant« bâton.

Attention! L'auteur n'est pas responsable des dommages que vous pouvez causer à vos équipements au processus créatif. Toutes les tentatives de transférer la responsabilité à quelqu'un d'autre, directement ou indirectement, sont intenables. C'est dans vos mains (et la tête), prendre une décision et passer aux affaires! Toutes les informations fournies dans l'article ont été obtenues de manière empirique, à partir des postes dans divers forums et a un degré élevé de fiabilité, car il a été vérifiée. Néanmoins, personne n'est à l'abri des erreurs et des fautes. C'est le triomphe de la vérité - mener leurs recherches. Je vous souhaite bonne chance!

0 commentaires:

 

Copyright © 2011